Identifiant
Mot de passe
un ver sortant...
Titres restaurant acceptés
Certification Ecocert
un ver rampant...

Lombric family

Nous sommes trois frères, Antoine Guillaume et Mathieu, nés dans l'Hérault, et avons créé « Verts de Terre », une société dans laquelle nous sommes pleinement investis, afin de répondre à un besoin croissant de retrouver des fruits et légumes bio sains, locaux, de saison, cultivés avec respect pour la terre et ceux qui la travaillent. Sensibilisés par un paternel ingénieur agronome depuis notre enfance, et conscient des dérives d'une agriculture contemporaine, c'est assez naturellement que nous nous sommes penchés sur cette aventure de Lombric.

« Verts de Terre », c'est d'abord l'histoire d'un jeune lombric de Montpellier, lassé d'ingurgiter sans cesse des fruits et des légumes calibrés, dont la saisonnalité, la saveur et la provenance ont été délaissées au profit de leur apparence ou de leur prix de vente.
Unis par les liens sacrés du Grand Invertébré et appâtés par la promesse d'un bon repas, ses frères de terre l'accompagnèrent sans hésiter dans sa quête.


GuillaumeGuillaume
Cadet de la famille, je suis né en 1985 à Montpellier. Comme mes deux frères, une partie de mon enfance s'est déroulée au Niger, avant de revenir sur Montpellier où j'habite actuellement. J'ai effectué dans le cadre de mes études un parcours universitaire en biologie-écologie. Cet intérêt que je possède pour tout ce qui à trait à la nature et à sa préservation, couplé à une entente fraternelle puissante, m'a donc naturellement poussé à rejoindre Antoine et Mathieu dans cette aventure. Dernier arrivé dans l'équipe, je compte bien mettre toute mon énergie au service de Verts de Terre afin de contribuer humblement à l'épanouissement des papilles de nos chers Vertébrés !


MathieuMathieu
Benjamin de la fratrie, je suis né à Montpellier, durant le printemps 1987. Après avoir passé cinq années au Niger et terminé ma scolarité à Montpellier, mon esprit créatif et méticuleux m'a orienté vers des études d'Écriture Scénaristique, Créative et Audiovisuelle à l'UEE de Bruxelles. Aujourd'hui installé à Montpellier dans le dynamique quartier des Beaux-Arts, j'ai voulu rester proche du soleil, de ma famille, de ma région et de mes racines. La création et le développement de Verts de Terre avec mes deux frères est plus que jamais un épanouissement permanent, de par l'apport à nos amis Vertébrés d'un service proche, souriant et honnête, en accord avec ma personnalité et mes aspirations. Une belle histoire qui s'écrit jour après jour.


AntoineAntoine
Né à Montpellier en 1980, j'ai passé une partie de mon enfance en expatriation au Chili, puis au Niger. De retour en France pour mes années lycées, j'habite aujourd'hui à Vacquières, un charmant petit village au nord de Montpellier. Après des études d'infographie 3D et un parcours de huit années dans les univers virtuels et devant les ordinateurs, j'ai décidé de retrouver la lumière du jour en m'associant avec mes frères Mathieu et Guillaume pour créer une activité proche de mes valeurs et de mes aspirations. C'est finalement ce qui m'attirait dans la création d'une structure comme Verts de Terre : une relation simple et durable entre la nature, les gens et mes valeurs.



Lentement mais surement, nous avançons humblement.


Lombric family